Trèfle renversé
Le trèfle renversé est une plante relativement résistante au froid avec presque les mêmes exigences que celles du trèfle d’Alexandrie, si bien qu’il peut remplacer ce dernier dans les milieux à baisse thermique au-dessous de –5°.
Le trèfle renversé est une espèce rustique et n’est pas sujet à maladies spéciales tout en se différenciant d’autres trèfles annuels pour la très bonne résistance au blanc. La préparation du lit de semence doit toujours se conformer au code de bonne conduite agricole, de préférence sur un sol bien affiné.
L’ensemencement intervient, tant mécaniquement que à la volée, sur sol nu, à 1,5-2 cm de profondeur, au dosage conseillé de 25-35 kg/ha. Après le semis, il est bon de rouler pour compacter la semence avec le sol.
Le trèfle renversé prospère bien dans les sols souples et humides en s’adaptant bien aussi dans ces argileux et supportant la salinité du terrain.
L’époque d’ensemencement conseillé est celle d’automne pour les milieux au climat chaud-humide et en avance à la fin de l’été pour les milieux irrigués. Le semis de printemps est conseillé pour les milieux très froids mais, dans ce cas, la plante produira un seul fauchage.
Le trèfle renversé est une très bonne plante de pâturage et de fauche qui bien se prête tant au pâturage qu’au fanage. Dans les zones au climat chaud-humide et dans les milieux irrigués, il peut donner jusqu’à 4 fauchages, à partir de novembre jusqu’à juin, avec des productions totales de 100-120 q/ha de matière sèche.
Dernières nouveautés
-
Cher visiteur, ans plus tard, le site de l'Cozzi Brothers renouvelle graphiques SNC et son contenu. Avec un site Web axé sur 2,0 et la nécessité d'être plus proche de chacun ...
Contacts
Nucleo Industriale Piano Grande
64010 Torricella Sicura (TE)
Tel: +39 0861 - 554406
Mobile/WhatsApp: +39 3394210056